mardi 20 novembre 2012

Qu'est-ce que Fabrication Assistée par Ordinateur?


Au cours de la dernière décennie, les processus de production à travers le monde ont subi des changements dramatiques. L'introduction de systèmes automatisés et de la technologie informatique a permis aux industries d'accroître considérablement leur productivité. CAM est l'abréviation de Fabrication Assistée par Ordinateur. Fabrication assistée par ordinateur convertit avec précision dessin produit ou l'objet dans un format de code lisible par ordinateur, ce qui permet à la machine de fabrication du produit. De fabrication assistée par ordinateur peut être utilisé sur des machines différentes, comme des tours et des fraiseuses pour la fabrication du produit concerné.

Un système de fabrication assistée par ordinateur permet au fabricant de communiquer systématiquement des instructions de travail de la machine. Le CAM a évolué à partir d'une technologie dénommée Computer Numerical Control (CNC), inventé dans les années 1950. CNC réalisé un ensemble d'instructions codées dans une bande de papier perforée.

Fabrication assistée par ordinateur facilite la programmation informatique facile et rapide et une exécution plus rapide des modifications de conception. Le système de gestion assistée par ordinateur intègre les systèmes de conception assistée par ordinateur et les tâches qui impliquent des contrôles passation de la commande, la planification et le remplacement des outils. La mise en œuvre du système de FAO conduit à augmenter l'efficacité globale du processus de fabrication. Systèmes FAO sont utilisés dans les secteurs de l'automobile, de l'aviation et de la fabrication de meubles et des domaines tels que l'ingénierie mécanique et électronique de conception. Un autre avantage important de l'utilisation du système de gestion assistée par ordinateur est qu'il permet de personnaliser le processus de fabrication pour créer des designs spécifiques des clients.

Un système de fabrication assistée par ordinateur nécessite un environnement 3D pour le rendre compatible avec les systèmes de CAO. Le système FAO peut coûter 18.000 $ ou plus avec le logiciel approprié. CAM permet une intégration automatisée de la procédure de fabrication de systèmes de mécanisation d'autres tels que Computer-Integrated Manufacturing (CIM), Integrated Computer-Aided Manufacturing (ICAM), le système de fabrication flexible (FMS), Direct Numerical Control (DNC), et Manufacturing Process Management ( MPM). Les tâches répétitives impliquées dans le processus de fabrication sont déléguées aux machines utilisant le système CAM, permettant aux travailleurs concernés de se concentrer sur le contrôle de qualité et de productivité....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire