lundi 12 novembre 2012

Agence de publicité à Boston: Trucs et astuces


Les grandes nouvelles de Wall Street l'an dernier a été le premier appel public à l'Internet moteur de recherche Google. Si vous étiez un visiteur d'une autre planète, vous pourriez vous demander, Qu'est-ce grand, sophistiqué, société de haute technologie est à l'origine du succès de Google? Se pourrait-il que IBM, Microsoft, Intel, Apple, Oracle, SAP, Hewlett-Packard, Cisco, Dell, Xerox, Sun Microsystems, Philips ou Siemens? Bien sûr que non. Le cerveau derrière Google sont deux étudiants de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, qui a lancé le site Web en 1998. Six ans plus tard, les deux fondateurs sont des milliards.

Tous les avantages:

À quelques exceptions près les grandes entreprises rarement lancer de nouvelles marques qui deviennent de grands succès, même si les grandes entreprises ont tous les avantages. Les grandes entreprises ont les ressources, les gens, les pouvoirs, les réseaux de distribution, les contacts avec les médias. Je ne peux pas penser à un seul avantage d'un entrepreneur individuel a plus d'un grand conglomérat mondial. Pourtant, il n'y avait pas un grand conglomérat mondial derrière le succès des marques comme Starbucks, Red Bull, Linux, JetBlue, Amazon, Yahoo!, eBay, Priceline, Monster.com et une foule d'autres.

Ni d'ailleurs était un grand conglomérat mondial derrière le succès de la plupart des grandes marques du passé. Des marques comme Apple, Microsoft, Digital Equipment, Dell, Sun Microsystems, Hewlett-Packard, Oracle, SAP, Siebel, Compaq, Quicken, McDonald, Subway, Pizza Hut, Domino 's Pizza, Papa John, Wendy, Gatorade, Mountain Dew, Wal- Mart ou Costco. Je le répète. Les grandes entreprises rarement lancer de nouvelles marques qui deviennent de grands succès.

Péchés capitaux

Il ya deux raisons à ce phénomène, que nous appelons les «deux péchés capitaux du marketing."

Le premier péché mortel est le timing.

Le bon livre dit: «Il ya un temps pour naître et un temps pour mourir." Le temps pour une marque d'être né avant est la catégorie est établie dans l'esprit. Il avait 14 ans après le lancement de Red Bull que la compagnie Coca-Cola a finalement répondu en lançant sa propre marque de boisson énergisante, KMX-t KMX ont assez d'énergie pour dépasser Red Bull? Pas un hasard. Une fois une marque concurrente est établi dans l'esprit du prospect, il est presque impossible pour une marque me-too pour rattraper le leader.

Avance de 32 ans

Il était de 32 ans après le lancement de Southwest Airlines, Delta a finalement répondu en lançant son propre et sans fioritures compagnie aérienne appelée Song. Vous ne pouvez pas donner votre concurrence une longueur d'avance sur la troisième-siècle et nous prévoyons de construire une marque. Tout le momentum est du côté du Sud-Ouest. Sans parler de l'argent et des ressources. Imaginez-vous passer toute la journée dans la salle de réunion au sein de Digital Equipment Corp tente de convaincre le directeur général et son équipe pour lancer une affaire sérieuse ordinateur 16-bits personnelle avant qu'IBM a fait. Pas de chance. Nous ne voulons pas être le premier, a dit le directeur général. Et je ne suis pas inquiet à propos d'IBM, at-il poursuivi, parce que si IBM ne passer en premier », nous allons battre leurs spécifications."

Eh bien, IBM ne vont d'abord avec le lancement du PC en Août 1981, le premier ordinateur 16 bits affaires graves à la personne, un produit qui a dominé un marché en forte croissance. Et Digital Equipment n'a suivi avec non pas un, mais trois lignes différentes d'ordinateurs personnels, dont aucun ne fait une brèche dans le marché en dépit de leurs spécifications sans doute mieux. IBM est devenu la norme, et si vous voulez participer au marché ordinateur personnel, vous n'étiez qu'un clone. Digital Equipment perdu Dommage. Digital Equipment a les pouvoirs pour dominer le marché des PC. Apporté à vous par «le plus grand fabricant mondial d'ordinateurs petits» était le slogan de Digital Equipment ordinateur personnel nouveau.

Imaginez-vous passer toute la journée dans une salle de Xerox essayer de persuader la société de lancer une imprimante laser de bureau avant la LaserJet Hewlett-Packard s'est fortement implanté. Pas de chance. Dommage. Xerox a les pouvoirs pour dominer le marché des imprimantes laser. En 1977, Xerox a introduit le 5700, la première imprimante laser succès.

Deuxième péché

Le second péché mortel est de nommer.

Une grande entreprise veut mettre son nom sur une nouvelle marque. Il s'agit généralement d'une erreur. De nouvelles catégories ont généralement besoin de nouvelles marques. En dépit de démarrage tête d'IBM dans les ordinateurs d'entreprise, l'entreprise a finalement perdu face à Compaq et Dell, les deux nouvelles marques créées spécialement pour la catégorie ordinateur personnel. Pour la plupart des perspectives, IBM entend ordinateurs centraux, et non PC (Il est intéressant de noter combien les gens de marketing IBM pour grondez pas assez vite dans les ordinateurs personnels, alors qu'en fait, ils étaient les premiers. "Mentalité Mainframe» est leur plainte d'habitude.).

Imaginez-vous passer toute la journée dans la salle de réunion chez Continental Airlines, en essayant de persuader la direction de ne pas nommer son nouveau sans fioritures compagnie aérienne Continental Lite. Vous avez deux choix. Soit vous pouvez faire tout le système continental d'un avion sans fioritures (la préférence) ou vous pouvez donner à votre nouvelle compagnie aérienne d'aucun-vrilles un nom différent de Continental. Pas de chance. Continental Airlines s'est écrasé La société allé de l'avant avec Continental Lite, une compagnie aérienne qui a décollé puis tout aussi rapidement venu sur la terre, après avoir perdu plusieurs millions de dollars.

Ensuite, il ya Kodak, une entreprise qui paie le prix pour ne pas donner sa nouvelle gamme appareil photo numérique d'un nom différent de celui Kodak. Kodak signifie la photographie du film, et non pas la photographie numérique. L'ironie est que Kodak a inventé le premier appareil photo numérique (en 1976). Pourtant, le nom de la société Kodak se verrouille dans le passé. Comme Digital Equipment et IBM, Kodak a les pouvoirs, l'organisation et les ressources nécessaires pour dominer une catégorie émergente nouvelle, mais pas la clairvoyance de reconnaître qu'une nouvelle catégorie a besoin d'un nouveau nom.

L'exception

Une exception doit être mentionnée. En 1994, Bill Gates a demandé à Richard Barton à développer un CD-ROM Microsoft idée impliquant des guides de voyage. Barton convaincu Gates, que l'idée de CD-ROM vouées à l'échec, mais que l'agence de voyages en ligne pourrait réussir. En outre, il a persuadé M. Gates pour donner au projet un nom différent de celui de Microsoft. Richard Barton a appelé l'agence de voyages en ligne de Microsoft «Expedia». Sept ans plus tard, Microsoft a vendu le contrôle d'Expedia pour USA Networks pour un montant estimé à 1,3 milliard.

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