jeudi 22 novembre 2012

Processus inactif du système


Le processus inactif du système est un processus qui s'exécute sur l'ordinateur lorsque le processeur n'a rien à voir. Techniquement parlant, le processus inactif du système est un logiciel qui s'exécute lorsque le système informatique n'a aucune tâche à effectuer. Les utilisateurs se réfèrent généralement à cette condition avec des déclarations comme processus inactif du système est en cours d'exécution élevé. Laissez-nous en savoir plus sur le processus inactif du système, quel est-il et informations qui s'y rapportent.

System Idle Process - Qu'est-ce que c'est?

Le noyau fils d'exécution de processus inactif du système, quand il ya aucun autre thread prévu sur un processeur particulier. Essayons de comprendre le concept de processus inactif du système dans le Gestionnaire des tâches de Windows. Dans le gestionnaire des tâches de Windows, on peut voir les noms de colonnes différents, tels que «Nom de l'image», «CPU», «Utilisation de la mémoire», etc Dans la colonne CPU, on peut généralement voir des valeurs comprises dans les années 90 contre le "processus inactif du système" de la colonne "Nom de l'image». Ces valeurs indiquent que la plupart des ressources du processeur ne sont pas utilisés du tout. Dans un langage simple, le CPU est en attente de faire un peu de travail et compte environ 90% des ressources inutilisées. Ce pourcentage qui reste proche de 90% au cours de la phase de repos, monte en flèche lorsque l'on commence à exécuter différentes fonctions de l'ordinateur.

Le but de l'intégration "processus inactif du système" est d'éliminer les «cas spécial» du programmateur. Disons par exemple que threads inactifs ne sont pas présents dans le système. Dans ce cas, une condition pourrait survenir où, même un seul fil ne fonctionne pas. Il est certainement une «exception», c'est ainsi, traitée par la course ayant «thread inactif». Pour connaître l'utilisation du processeur lors d'un processus inactif du système, il faut ouvrir le gestionnaire de tâches de Windows. Elle se fait en appuyant sur la combinaison de touches suivante: Ctrl + Alt + Suppr.

Une des fonctions importantes du processus inactif du système est l'économie d'énergie. Dans Windows 2000 et versions ultérieures, les threads sont employés par le processus inactif du système en économisant de l'énergie. Le processus d'économie d'énergie peuvent être correctement compris par l'obtention d'informations sur les fonctionnalités du firmware et du matériel du système utilisé. L'exemple suivant aiderait à mieux comprendre le concept d'économie d'énergie. Thread inactif sur les processeurs x86 (Windows 2000) exécuter les instructions de HLT dans une boucle. Les instructions HLT sont utilisés dans de nombreux éteindre les composants internes. Ces composants internes commencer à fonctionner qu'après une demande d'interruption est détectée.

Windows NT

Comprendre le système d'exploitation Windows NT nous donne une idée sur le processus inactif du système, ainsi que les fonctions qu'il sous-tend. Le système d'exploitation Windows NT effectue plusieurs tâches au moyen d'un concept appelé le multi-threading. Les différentes opérations effectuées à l'aide de filets sur les systèmes d'exploitation Windows NT sont prioritaires. L'activité de donner la priorité à une tâche particulière contribue à la réalisation des tâches les plus importantes devant elle. Les moins importants, d'autre part sont terminées après. En savoir plus sur les systèmes d'exploitation informatiques.

La puce est capable d'effectuer seulement une tâche à la fois. Toutefois, la fonctionnalité multi-threading permet de basculer entre les fils et ainsi de multiples fonctions. L'ordonnanceur NT est utilisée dans la tâche de commutation entre les fils. Différents algorithmes sont utilisés pour le fonctionnement des ordonnanceurs NT.

Avec l'information sur le processus inactif du système présenté ci-dessus, vous devez avoir une idée juste de la même chose. La valeur de 90-100% affiché par le gestionnaire des tâches ne doit pas être confondu avec l'utilisation du processeur de l'ordinateur. En fait, il présente des informations sur les ressources du processeur qui ne sont pas encore utilisé. Les informations fournies ci-dessus, devrait donc, se révéler utile....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire