mardi 23 octobre 2012

Comment lancer le New York Times Crosswords au Mobile World - Le 2 + Année succès durant la nuit


Il ya deux ans, Magmic Inc, l'une des sociétés à la pointe du développement de jeux mobile connecté a obtenu les droits pour créer et distribuer le très convoité New York Times, jeu de mots croisés sur tous les téléphones portables et les smartphones - y compris les BlackBerry de Research in Motion et l'iPhone d'Apple.

J'ai récemment discuté avec Jeff Bacon, directeur de la gestion produit pour Magmic, sur l'expérience de la société à se développer et lancer le produit et ce fut une discussion instructive sur le lancement en cours, maintenant deux ans, de cette vénérable marque.

Avec cette marque, les défis sont plus complexes que la simple libération propre à l'entreprise et les attentes de la propriété intellectuelle serait si élevé qui, invariablement, ce serait la marque la plus importante de la société allait lancer, bon ou mauvais. Le corollaire de cette réconfortante est que le New York Times a été un partenaire patient ayant des antécédents d'adoption de la technologie au début.

La première chose qui m'a frappé, c'est la longueur du temps qu'il a fallu à l'entreprise de se rendre à un modèle d'affaires solide. Ils ont commencé le développement sur le BlackBerry et téléphones J2ME, la vente par le biais ponts de porte-à un prix fixe. C'est là que les relations avec les transporteurs étaient si importantes - avant AppStore a fait ses débuts et a modifié la façon dont nous achetons des applications. La réception de ce modèle était bon, mais ce jeu, comme avec toutes les autres applications, avaient besoin d'un moyen de faire des recettes supplémentaires au risque de perdre la bataille contre le projet de développement la plus récente et Magmic travaillait.

Les défis sont nombreux, mais la plupart du temps autour de l'élaboration d'une interface utilisable qui était digne de la marque. Les progrès constants de développement devait être intégré dans le jeu ou il serait devenu une marque secondaire dans le marché très concurrentiel des jeux occasionnels sur les smartphones. Appareils à l'époque étaient limitées et les attentes n'étaient pas aussi élevés que l'iPhone a été libéré.

Entrez l'iPhone

L'approche avec l'iPhone était clair dès le départ et lui accorde la possibilité de réorganiser complètement l'interface et vraiment étendre la marque à partir du papier pour l'appareil. La puissance et la facilité d'utilisation de l'appareil devait être exploité et reproduit - l'iPhone a été formé pour se jouer des mots croisés.

Prix ​​de l'iPhone a été une autre occasion de changement. Sachant que le modèle de l'abonnement était la plus appropriée pour un jeu comme celui-ci il a toujours été l'intention, mais la technologie n'était pas terminée au moment où le jeu lancé. Ne voulant pas attendre le nombre de mois jusqu'à ce qu'Apple achevée en app-achats, Magmic lancé le jeu avec un forfait jusqu'à la fin de 2009 et a lancé le service d'abonnement à l'automne 2009. Le service d'abonnement qui porte le prix de commencer à zéro - lorsque le jeu a été téléchargé, il est venu avec une semaine complète de mots croisés tous les jours pour tester entraînement ainsi que l'archive complète des mots croisés disponibles sous forme numérique sur le site du New York Times, le tout gratuitement.

Jeu de mots croisés du New York Times est allé à travers de multiples révisions de code, 3 changements de prix et un changement de modèle d'affaires jusqu'à ce qu'il finalement stabilisé. Une victime de cette étions évidemment les commentaires et évaluations du produit a été donnée dans les premiers jours. Comme tout développeur sait, en s'appuyant sur les avis et le monde de la bouche établit la réputation de la demande et avec tous ces changements, le jeu a souffert au début.

Une partie du défi a été trouvé les personnes qui ont joué le jeu et aimé le jeu pour offrir leurs commentaires et évaluations - la plus sévère à défaut dans le logiciel iTunes est que l'utilisateur n'est invité à évaluer l'application quand ils le supprimer de leur iPhone, généralement en colère. Magmic conçu un rappel examen en jeu qui a convaincu le joueur satisfait à l'action après un certain nombre de jours ou de plusieurs pièces de théâtre. Depuis la mise en œuvre cela, les critiques ont monté en flèche et les cotes sont pour la plupart 5 étoiles.

Un des autres effets secondaires de lancement de cette marque a été l'attraction qu'elle a pu obtenir sur d'autres jeux Magmic soutient et diffuse - une partie de sa propre adresse IP ainsi que d'agir comme un éditeur au nom des autres développeurs. Afin de capitaliser sur cette occasion unique, Magmic construit un catalogue de jeux en leurs applications ce qui a entraîné une augmentation considérable de l'activité commerciale en raison de l'être sur des centaines de milliers de périphériques avec le produit principal.

Un autre grand défi d'être un développeur de jeux ciblage de ces marques est avant-dernier correspondant aux attentes de jeux mobiles avec le jeu du monde réel à travers des centaines d'appareils différents - vous ne pouvez pas libérer à une seule plate-forme, vous devez être partout pour tout le monde. Cela signifie que l'expérience de jeu sera différent et le processus d'achat d'être incompatibles en fonction du périphérique (par exemple, le BlackBerry ne propose pas d'achat in-app ni d'offrir des capacités d'abonnement).

Une dernière remarque à dissiper le mythe selon lequel les grandes marques sont faciles à porter pour les applications. Il est toujours difficile de lancer n'importe quelle application avec le bruit de près de 200.000 applications sur plusieurs périphériques et, tandis que le New York Times Crossword est une entité connue dans le monde entier, de soutien et de tirer parti de sa mise sur le marché pourrait ne garantit pas le succès. Tweaks pour les modèles de tarification et d'affaires, des modifications au jeu et l'interface utilisateur, et écouter les commentaires des clients est toujours d'une importance capitale - sans laquelle aucun montant de soutien aidera.

Cependant, une annonce pleine page dans le document ne serait pas mal....

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