mardi 16 octobre 2012

Comment fonctionne un lecteur flash?


Un lecteur flash est un périphérique de stockage qui utilise de la mémoire flash. Mémoire flash non-volatile. Il peut être effacé et reprogrammé électriquement. Ainsi, il devient un type programmable et effaçable électriquement de la mémoire morte, dite EEPROM. Les lecteurs flash sont de même nature que les disques durs conventionnels. Ils peuvent remplacer ces disques durs.

Un mot sur Mémoire Flash

Les lecteurs flash sont souvent utilisés dans les produits qui fonctionnent à faible puissance et ceux qui doivent subir des conditions difficiles. La mémoire est non volatile et donc les lecteurs flash n'ont pas besoin d'être soutenue par des batteries. La mémoire flash est à l'état solide. Cela implique que rien n'y est mécanique. Tout est purement électronique. La mémoire flash a une grille de colonnes et de lignes et une cellule comportant deux transistors à chacun des points d'intersection de la grille. Une couche d'oxyde mince sépare chacun de la paire de transistors. La mémoire flash est utilisée pour le stockage facile et rapide et transfert d'informations.

Comment fonctionne un lecteur flash?

Un lecteur flash doit être insérée dans le port USB de l'ordinateur. Derniers systèmes d'exploitation de détecter le lecteur flash et installer les pilotes nécessaires sur leurs propres. Une fois que le périphérique est détecté, il peut être utilisé pour stocker les données. Le dispositif doit être éjecté de l'ordinateur. Le système vous invite quand il est sûr de retirer le lecteur flash. Il peut être physiquement éjecté alors.

Un lecteur flash est constitué d'un circuit imprimé, une carte de circuit imprimé. Elle est recouverte d'une matière plastique ou en caoutchouc enveloppe, ce qui rend solide. Un connecteur USB qui fait saillie est recouvert d'un capuchon amovible. La plupart des lecteurs de flash utiliser le type de connexion USB-A qui le rend compatible avec les normes de type A récipients. Ils ne peuvent donc être directement connecté à un port sur un ordinateur.

Disques Flash mettre en œuvre le stockage de masse USB classe de périphérique, ce qui ne nécessite pas de pilotes de périphériques supplémentaires. Quand un lecteur flash est branché à un ordinateur, ce qui lui est présenté est une unité structuré en blocs logiques. Cela conduit à une abstraction des détails d'implémentation complexes des dispositifs de mémoire flash.

Pendant les premières années de l'évolution des lecteurs flash, les appareils utilisés ne pourrait pas survivre cycles d'effacement de trop. Cela a rendu les lecteurs flash antérieures conviennent pas aux données nécessitant une mise à jour fréquente. Pour combler cette lacune, les vendeurs conçu à l'usure de nivellement techniques qui délocalisent écrit emplacements de mémoire physique. Les appareils des temps modernes sont faites pour survivre un plus grand nombre de gomme.

Flash drives surtout trouver une utilité dans des systèmes d'exploitation légers afin de transformer les ordinateurs personnels dans les appareils du réseau. Dans de tels cas, les lecteurs flash contient le système d'exploitation et sont utilisés pour démarrer le système. Nous sommes familiers avec les CD ou les disquettes utilisées à des fins de démarrage. Mais les lecteurs flash ont un avantage sur d'autres appareils grâce à sa faible consommation d'énergie et un faible taux de défaillances. De plus, un lecteur flash est de petite taille et portable. Ils permettent un transfert rapide des données avec moins de difficulté. Surtout, ils sont périphériques Plug and Play. Ils demandent aucune formation spéciale pour être utilisé. Les lecteurs flash ont une mémoire importante, plus importante que les capacités de mémoire que les disquettes ou les CD ont.

USB Flash Drive

Lecteur flash USB est un mot à la mode de la technologie informatique d'aujourd'hui. Il s'agit d'un périphérique de stockage de mémoire flash du type NAND. Les éléments essentiels de ce lecteur flash inclure un type A mâle connecteur USB, un contrôleur de stockage de masse USB, une puce de mémoire flash NAND et un oscillateur à quartz. Le connecteur USB sert d'interface entre le dispositif et l'ordinateur. Le contrôleur de stockage est constitué d'un processeur RISC minuscule. Il dispose également d'une certaine quantité de mémoire sur puce (il peut être RAM et ROM). La puce de mémoire flash fait le travail du stockage de données. L'oscillateur à quartz génère des signaux d'horloge et de contrôle des données de sortie du dispositif. LED agissant comme des indicateurs, de protection en écriture commutateurs peuvent être certains des autres éléments du lecteur flash.

Moderne-jour des lecteurs flash sont équipés de mesures de sécurité telles que les cryptages ou encore la biométrie. Ils ont un avantage supplémentaire en raison de leur capacité de stockage, la vitesse, la portabilité et la faible consommation d'énergie. Un lecteur flash est l'un des périphériques de stockage les plus populaires. Par physiquement stocker nos données, il nous aide à chérir nos mémoires!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire