samedi 1 décembre 2012

Jour dur au bureau avec Vista


Une des plus grandes surprises concernant le travail avec Windows Vista a été la première difficulté que j'ai vécu la connexion au réseau d'entreprise.

Composée de quelques serveurs vieillissants Windows NT 4.0, un routeur et les commutateurs, le réseau est utilisé pour partager des fichiers, des imprimantes et un accès Internet avec les ordinateurs de bureau fonctionnant sous Windows 98 et une poignée de Windows XP et Mac OS X ordinateurs portables qui se connectent sans fil.

Dans ce mélange j'ai apporté un ordinateur portable HP Presario V3000 Windows Vista Ultimate, un prêt d'auprès de Microsoft.

J'ai très vite été désabusé de l'idée selon laquelle il serait facile de le connecter au réseau Windows. Que j'ai utilisé un câble réseau ou une liaison sans fil, je n'ai pas pu vous connecter au serveur de fichiers. La combinaison de nom et mot de passe qui a travaillé sur ma machine régulier a été rejetée lorsque j'ai utilisé le PC Vista.

Le département SIG proposé une théorie - confirmé plus tard - que le problème réside, non pas avec Vista lui-même, mais avec le serveur NT, qui n'avait pas été mis à niveau vers le Service Pack 6. Mise à niveau du serveur résolu le problème.

Le prochain défi a été l'impression.

Quand j'ai essayé de connecter à l'imprimante réseau, une HP Laserjet 5000, Vista plaint: "Windows ne peut pas se connecter à l'imprimante L'imprimante n'est pas compatible avec une stratégie activée sur votre ordinateur qui bloque les pilotes NT 4.0.».

Vista est venu a son propre Laserjet 5000 driver, mais ne me permet de l'installer comme une imprimante locale. J'ai cherché Aide Vista, mais les «30 meilleurs résultats pour l'impression en réseau sous Windows NT» ne mentionne même pas ce problème.

Un expert produit de Microsoft m'a conseillé d'installer le pilote Vista, faites un clic droit sur l'icône de l'imprimante locale et appeler la fenêtre des propriétés. A partir de là, je devais ajouter un nouveau port, puis tapez le chemin réseau de l'imprimante. Bien que difficile à manier et peu intuitive, la solution trouvée.

Comme les problèmes de compatibilité que j'ai écrit la semaine dernière, celui-ci est susceptible de provoquer une bonne dose de frustration, parce que la solution est loin d'être évidente. Pire encore, l'incompatibilité dans ce cas n'était même pas entre Vista et un logiciel tiers, mais aussi entre les différentes versions de Windows.

Autres irritations obtenu de la manière de travail, y compris les rappels persistants pour activer Windows Vista.

J'ai toujours été contre la politique de Microsoft de l'activation du produit, ce qui permet aux clients de 30 jours pour «activer» de leur logiciel sur Internet ou par téléphone. Microsoft affirme que cette action vise à mettre fin à la piraterie, mais je le vois comme une contrainte superflue imposée aux clients légitimes, semblables à un garde de sécurité dans un grand magasin à courir après vous de demander une preuve d'achat après que vous avez quitté les lieux - et, en fait, même atteint la maison.

Le plus grand paradoxe est que l'activation obtenu de la manière de mon terminer cette revue, que Vista m'a averti que je n'avais que trois jours pour l'activer avant qu'il ne s'arrête de fonctionner. J'ai appelé Microsoft, et après quelques vérifications, ils m'ont dit que la version que je testais était une démo et qu'ils n'avaient pas de clé de produit.

"Mais tu es Microsoft!" Protestai-je. "Tu ne peux pas me donner une clé pour que je puisse continuer à travailler sur cette machine?" Non, ils devront réinstaller Vista si je voulais continuer à le tester.

Au lieu de cela, nous avons fini par changer les ordinateurs portables. La nouvelle raconte joyeusement moi j'ai 22 jours restant avant que Windows ne va cesser de fonctionner.

Dans un monde parfait, je le département MIS ou aurait la clé de produit à portée de main le moment j'en ai eu besoin. Mais dans le monde réel, les ordinateurs tomber en panne ou être mis à niveau, les systèmes d'exploitation doit être réinstallé, et les clés de produit de les perdre - et d'avoir à mettre en place avec galimatias d'activation de Microsoft une fois de plus est un autre processus qui devient juste dans la façon de travailler .

L'activation du produit est excellent pour Microsoft, mais apporte absolument aucun avantage à ses clients.

Deux autres observations, à peine originaux, de les répéter.

Tout d'abord, les besoins en matériel pour exécuter Vista et sont raides, afin que les entreprises ne sont pas susceptibles de mettre à niveau les ordinateurs existants pour l'exécuter. La plupart des installations Vista viendra par de nouveaux ordinateurs qui sont déjà livrés avec le système d'exploitation installé.

Deuxièmement, s'attendre à une période d'ajustement. Malgré des améliorations importantes en matière de sécurité et de facilité d'utilisation, le système d'exploitation et les applications associées sont juste assez différent de Windows XP que certains de recyclage peut être nécessaire.

Internet Explorer 7.0, qui est livré avec Vista, est bien meilleure que 6,0, mais ses boutons ont été déplacés et pas du tout où vous vous attendez à les trouver.

Microsoft Office 2007, n'est pas vraiment une partie de Vista, mais conçu pour travailler avec elle, dispose d'un système de menu entièrement remanié qui est garanti pour secouer les anciens utilisateurs. Les formats de fichiers par défaut, aussi, ont été modifiés, et les utilisateurs dans un environnement informatique hétérogène devront être rappelé pour enregistrer leurs fichiers dans un format que tout le monde peut lire.

Dans le cadre d'une meilleure sécurité, les travailleurs qui sont signés en tant qu'utilisateurs standard devront s'habituer à l'idée qu'ils ont besoin de la permission de l'administrateur pour installer ou supprimer des logiciels, comme ils le feraient sur un réseau Linux.

Le menu Démarrer de Windows a été grandement améliorée par le simple ajout d'une barre de recherche qui peut être utilisé pour trouver rapidement un programme de lancement. Les utilisateurs de Mac et Linux dirai ceci sonne un peu comme Spotlight et bar réception, mais l'imitation n'est pas nécessairement une mauvaise chose si elle favorise l'innovation et les avantages des utilisateurs finaux.

Mais peut-être tous ces discours sur la copie à partir d'autres ont sombré dans la psyché des développeurs de Microsoft. Ou peut-être c'est juste un truc de marketing. Il m'a semblé bizarre que Microsoft a senti le besoin de fixer le terme «Windows» à tant de programmes. Il ya Calendrier Windows, Windows Contacts, Windows Defender, Windows DVD Maker, Windows Fax and Scan, Windows Live Messenger, Windows Mail, Windows Media Center, Windows Media Player, Windows Meeting Space, Windows Movie Maker, Galerie de photos Windows, Windows Update et, oh oui, l'Explorateur Windows.

C'est presque comme s'ils avaient besoin de se rappeler - et leurs clients - qui, pour le meilleur ou pour le pire, ils sont toujours calculer dans un monde Windows....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire